Créée en l’an 2000 par Simon et Betina Stampe, la marque Bloomingville est aujourd’hui une référence mondiale en matière de déco. La recette de ce succès fulgurant ? Il ne faut pas la chercher dans les trifouillages de marge ou les économies d’échelle, mais dans la fidélité à une philosophie qui se résume en quelques mots : du bois, du blanc, du confort, de la simplicité. Et surtout, du beau !
Chez Bloomingville, tout respire la paix et l’harmonie, tous les matériaux sont nobles. L’ambition de la marque est aussi claire que son nuancier : faire de chaque intérieur un cocon hors du monde, où l’on brûle de rentrer le soir pour ne plus le quitter.
De la salle de bain au salon en passant par la chambre ou la cuisine, Bloomingville peut équiper toute la maison, et sublimer chaque pièce pour en faire un univers à part. Le secret de l’enseigne ? Ne jamais miser sur le tape-à-l’oeil, sur le clinquant, mais tout mettre sur la sensation de confort et de plénitude qu’un objet peut procurer. De la laine, du bambou, de la terre cuite, des formes géométriques apaisantes. Des canapés et fauteuils aux assises douces et rebondies. Dans un intérieur Bloomingville, on se sent mieux que bien : on se sent chez soi.