Bloomingville, le feu sous la glace

Catégories : Moments déco
star
star
star
star
star

Le vent du Nord qui vient tout réchauffer | Bloomingville, le feu sous la glace

C’est peut-être à cause du froid qui les enferme 8 mois par an que les Suédois sont de tels experts dans l’art d’être bien chez eux. Depuis des décennies, le « pays allongé » (comme ils aiment eux-mêmes le surnommer – mais officiellement rien à voir avec la bagatelle) fournit au monde les meilleurs designers, les meilleurs architectes d’intérieur... et les offres de décoration et d’ameublement les plus alléchantes. A l’ombre du géant Ikea, Bloomingville est sans doute le meilleur représentant de ce savoir-vivre à la nordique. Avec Bloomingville, pas de hangars géants sur le bord de l’autoroute, pas d’armoires-penderies en kit au nom tørtüré, mais une ligne de meubles et d’objets chaleureux à l’élégance intemporelle, qui font rimer beauté et confort avec praticité. Maison du Coin de la Rue ne pouvait que craquer…

Faire de chaque intérieur un cocon hors du monde

Créée en l’an 2000 par Simon et Betina Stampe, la marque Bloomingville est aujourd’hui une référence mondiale en matière de déco. La recette de ce succès fulgurant ? Il ne faut pas la chercher dans les trifouillages de marge ou les économies d’échelle, mais dans la fidélité à une philosophie qui se résume en quelques mots : du bois, du blanc, du confort, de la simplicité. Et surtout, du beau !

Chez Bloomingville, tout respire la paix et l’harmonie, tous les matériaux sont nobles. L’ambition de la marque est aussi claire que son nuancier : faire de chaque intérieur un cocon hors du monde, où l’on brûle de rentrer le soir pour ne plus le quitter.

De la salle de bain au salon en passant par la chambre ou la cuisine, Bloomingville peut équiper toute la maison, et sublimer chaque pièce pour en faire un univers à part. Le secret de l’enseigne ? Ne jamais miser sur le tape-à-l’oeil, sur le clinquant, mais tout mettre sur la sensation de confort et de plénitude qu’un objet peut procurer. De la laine, du bambou, de la terre cuite, des formes géométriques apaisantes. Des canapés et fauteuils aux assises douces et rebondies. Dans un intérieur Bloomingville, on se sent mieux que bien : on se sent chez soi.

Matériaux brut et romantisme

La marque se décline en trois gammes, « Cosy », qui donne la part belle au blanc et aux matériaux naturels traités de la manière la plus brute, « Nordic », qui risque la couleur et donne au bleu-banquise la chaleur d’un feu de cheminée, et « Atmosphere », une collection plus orientale, plus féminine, qui décline du rose au violet une autre approche du romantisme et de l’intensité des émotions.

Toujours pas convaincu(e) ? Venez faire un tour dans notre boutique pour voir ce que la marque propose, ou parcourez tranquillement les pages de notre site internet. Vous êtes prévenu(e) : ça vient du froid, mais dans tous les cas, vous allez fondre…

Partager ce contenu

Veuillez vous connecter pour noter cet article