Un salon comme à la maison
(Ça tombe bien, c’est chez vous).
Le salon est la pièce reine de la maison. Seul, en famille, en amoureux, on y passe le plus clair de son temps, on y vit, on y rit, on y reçoit, on y traîne, on s’y engueule, on y dort parfois... Maison du Coin de la Rue vous livre quelques conseils pour en faire un irrésistible cocon.
Ameublement, accessoires, disposition, idées déco... Dans votre salon, il n’y a ni petits ni grands détails. Il y a un tout, un univers, qui doit avant tout être le vôtre. Au diable les règles et les diktats : vous n’habitez pas dans un magazine. Votre pièce doit avant tout vous plaire. Vous ressembler. Et vous mettre systématiquement en retard, tant vous n’arrivez plus à en décoller !
Confort supérieur pour votre postérieur
Votre canapé est votre ami, votre allié, votre soutien, votre confident. Pour choisir celui aura l’honneur d’accueillir votre noble derrière, plusieurs options. Vous prenez le modèle le plus cher du plus grand designer italien, avec structure en double hélice hélicoïdale doublée en peau crocodile albinos. Ou sinon, vous prenez celui qui vous plaît, qui vous parle, qui vous ensorcelle, parce qu’au premier regard, vous rêvez déjà de vous y gauffrer avec le chat. Maison du Coin de la Rue a sélec- tionné pour vous des modèles destinés à vous faire de l’oeil. On ne veut pas vous faire sortir le car- net de chèque, mais plutôt votre agenda, pour y annuler tous vos rendez-vous...
Des tissus doux comme un matin de printemps, des couleurs apaisantes, du lin, du velours, du tissu, des assises délicatement rembourrées... Oh mon dieu, et ce coussin ! Avouez : vous en rêvez, de ce coussin. Et de plein d’autres. Celui-là, le gros tout doux. Le petit, là, qui se nicherait si bien sous vos reins... Vous l’aimez ? Dites-le nous. Dites-le lui. Dites-le leur à tous. Chez les coussins, pas de jalousie. Oui à la polycoussinie ! Pour que vous cédiez à la tentation, nous avons choisi pour vous les specimen les plus irrésistibles, les plus craquants, carrés, rectangulaires, discrets ou scandaleu- sement douillets. Ce qu’on adore, c’est les panacher. Un coussin pour chaque humeur. Une explo- sion de couleurs pour vos moments de paresse. Dès lors, il ne vous manque plus qu’un plaid (ça tombe bien, on en a). Une tasse de thé (ça tombe bien, on en a aussi). Et du temps pour vous (bien- tôt dans notre catalogue, on travaille sur le concept).
Des cascades de lumière dorée
Ah, le fameux néon blanc clignotant qui vous donne ce teint blafard, un peu nauséeux... On oublie ! Vous n’habitez pas non plus dans une cuisine industrielle ! La lumière dans votre pièce, c’est sa chaleur, la toile sur laquelle vous allez peindre le tableau de vos soirs heureux. On ne la né- glige surtout pas ! Nous avons tout ce qu’il vous faut pour la rendre plus belle, des lampes à poser, des suspensions, des guirlandes... et des tonnes d’idées à revendre (pas cher !) pour créer l’atmo- sphère où vous vous voudrez vous fondre comme on se coule dans un bain chaud. Variez les inten- sités, osez le jaune tendre, l’orange de feu. Cette petite liseuse adorable avec son socle de pierre brute n’est-elle pas faite pour vous ? Et ce joli réflecteur cuivré, qui vous mettra de l’or dans les yeux ? Soyez riche, pour une fois. Riche de la seule chose qui compte : votre bien-être.
Mais non, un buffet ça ne fait pas vieillot !
L’enorme buffet en merisier de la tante Marthe ne vous fait pas spécialement envie ? Nous non plus ! Ni son armoire normande, ni son vaisselier qui expose deux assiettes pour quatre kilos de poussière... Mais ce n’est pas parce que le style « rustique » vous donne de l’urticaire que ça doit être le bazar chez vous ! Maison du Coin de la Rue, vous le pressentez, a évidemment la solution. Une tonne de solutions. Des meubles bas dans l’air du temps, pleins de tiroirs ultra-pratiques, du teck, du manguier, du bambou, des lignes claires... Alors, on les range, ces super sets de table tissés (on a), ces coquetiers à devenir oeuf (on a aussi), et ces décos de Noël (très humblement, on est juste les plus forts des plus forts) ? Oui, vous aurez un buffet dans le salon. Mais pas de boutons pour autant. C’est la tante Marthe qui va halluciner !
Dans les classiques à réinventer, on a aussi la table basse, parce que chez Maison du Coin de la rue, l’apéro est une affaire sérieuse. Oubliez le modèle en chêne qui a fait tant de mal à votre petit doigt de pied, le plateau en verre qu’on a toujours peur de casser, on vous propose du métal martelé, des patchwork de bois exotiques, du fin, du beau, du robuste, du « qui claque » ! Et pourquoi pas plu- sieurs tables gigognes ? Une fois le champ de bataille choisi, vous n’avez plus qu’à sortir les petits bols aux couleurs vives (on a), les photophores (on a aussi), la petite assiette en grès qui magnifiera l’onctuosité de votre meilleure mozza (on a encore). Et à inviter vos amis. Si vous n’en avez pas, c’est nous qui venons. Et bon courage pour nous faire repartir !
Les petits plus qui font la différence
Vous trouvez qu’on en rajoute avec notre blabla de bonimenteurs ? Qu’on est des vrais marchands de tapis ? Bien vu ! On a les plus beaux. Les plus accueillants pour vos gentils petons nus. Les mo- dèles plus chers au mètre carré qu’un loft dans le Marais, on les laisse à la concurrence. Chez nous, les tapis sont faits pour servir, on les sélectionne avec le plus grand soin, pour qu’ils soient confor- tables, pour qu’ils aient le look ultime, pour qu’ils durent, mais aussi pour qu’ils soient accessibles ! A motifs, en laine, en coco, on en a une collection de dingue. Risquez un tour dans notre arrière- boutique ou sur notre page internet dédiée, et une fois que vous aurez craqué, on vous garantit que vous allez flotter sur un nuage de douceur. Non, on ne raconte pas n’importe quoi ! Les tapis vo- lants, ça existe !
Et parce que les murs ne sont pas faits pour raconter la platitude et l’ennui, on a aussi tout ce qu’il vous faut pour les embellir. Des miroirs en pagaille qui vous rendent toujours sexy (mais si, ça marche), des toiles peintes dont l’extrême bon goût rivalise avec la finesse d’exécution. Mettez un bout de jungle dans votre salon, des entrelacs harmonieux, de la vie, que diable !
Et si après tout ça, vous restez encore au bureau jusqu’à 22h, vendez vos enfants et/ou changez de conjoint(e). On ne peut plus rien pour vous.
Partager ce contenu